EteatDiairy - le blog de Marc Yeterian PDF Print E-mail
User Rating: / 4
PoorBest 
Written by Marc Yeterian   
Monday, 04 June 2012 15:36

Salut à toi visiteur ! Moi, c’est Eteat (Marc en réalité mais j’aime bien ce pseudo) et j’ouvre aujourd’hui mon blog où je te ferais partager mes réflexions sur tout et rien…Je ne suis qu’un humble lycéen parisien mais je pense que ça peut être intéressant de faire partager sa vision des choses avec les autres, et quoi de mieux qu’un blog pour ça?

 

En réalité tous mes articles auront un tronc commun que je vais tenter d’expliquer ici:

Pour commencer j’aimerais te faire partager une petite anecdote pour que tu comprennes le but de mon blog. Il n’y a pas si longtemps que ça je suis allé chez les coiffeur (jusque là rien de bien folichon !). Je n’aime pas les coiffeurs, et ils ne m’aiment pas non plus vu la quantité de travail que je leur amène à chaque fois ! (Oui j’ai les cheveux assez longs). Et pourtant la dernière fois quelque chose m’a frappé…Concrètement…Je donne un bout de papier auquel on a attribué une valeur, et un adulte, bien plus âgé que moi se met à mon service sans broncher. Pourtant, je ne connais pas cette personne, je n’ai pas acquis sa confiance, mais je n’ai même pas besoin de parler et il sait directement ce qu’il a à faire, autrement dit il connaît son rôle, et c’est ça qui est intéressant (Pas le fait qu’il me coupe les cheveux hein)…Je veux dire…Comment notre société s’est organisée pour que chacun reste à sa place et contribue à son fonctionnement? Comment en est-on arrivés à quelque chose d’aussi complexe? Qu’est-ce qui y contribue encore aujourd’hui? C’est ça qui est intéressant à voir, parce que si l’on comprend ça, alors on peut vivre en harmonie avec cette société, on peut même la modifier à grande échelle…Mais là tu pourrais me dire…Quel rapport avec ton blog? Je croyais que t’allais parler de tout et de rien !

Eh bien justement, ce sont les tous petits riens (qui s’en vont et qui reviennent) qui ont forgé notre société, et les analyser d’un point de vue sociologique sera mon rôle ici.

En gros, pour résumer, je vais vous faire partager plein de petites réflexions de manière hebdomadaire (ou plus si vous êtes sages) et tenter de les rendre les plus intelligentes possibles !

Sur ce, bienvenue sur mon blog :

http://eteatdiairy.tumblr.com/

Note de l'éditeur: En cliquant sur l'onglet "Liens Web" en haut et à gauche de la page d'accueil, le lien vers le blog de Marc Yeterian est le 29ème lien sélectionné pour les visiteurs de notre site.

Last Updated on Friday, 31 May 2013 18:18
 

Promotion 1963

MLFcham Promotion 1963

Giverny - Mai 2004

MLFcham Giverny - Mai 2004

Athènes - Oct 08

MLFcham - Athènes - Octobre 2008

Promotion 1962

MLFcham Promotion 1962