Espace adhérent

Obscurantisme ou générosité culturelle et humaine PDF Print E-mail
User Rating: / 4
PoorBest 
Written by Nicolas Chahine   
Saturday, 03 August 2013 14:20

C’est comme ça que le Monde évolue alors que nous sommes revenus à l’ère de demander si tu es Chrétien ou Musulman ? et si tu es Chrétien, es-tu Orthodoxe, Catholique, ou autre ? et si tu es Musulman, es-tu Sunnites, Chiites, Alaouites ou Druze ? Et à penser que le monde complote contre nous. Et à résoudre nos différends à coups de mortiers. Quelle pagaille ! Quel merdier ! La vie est en vie dehors, et  nous, nous sommes dedans !
                           


Misbah Al Droubi

Merci cher Misbah d’inclure l’ouverture chrétienne orthodoxe, dans la même catégorie que l’autre orthodoxie bloquée dans ton e-mail ci-dessus.

Malheur a ce Moyen Orient qui désire se débarrasser de nous, sa seule fenêtre qui lui procure son oxygène. Il insiste lui à retourner chez Abou Houraira R.A.A. (radia allahou anhou), et veut s’extasier dans bonheur du VIIème siècle. Autrement, sans faire suivre le nom de ce saint homme des lettres raa, on m’infligerait 80 flagellations. Toutefois, lesdits coups ne peuvent être exécutés que si le coude ne se sépare point du torse. Quelle générosité culturelle et humaine que nous voyons dans ce châtiment tempéré. L’orthodoxie à l’ancienne coupant les tètes au ralenti pour gagner plus de Thawabe, en est un autre exemple enrichissant. Comment peut-on avoir autant de qualités.


Nous venons de regagner notre maison de Yaafour après 32 jours de Kifr au pays des infidèles, mais qui ne le restera pas pour longtemps. Ses lois d’immigration « à bon cœur », le rempliront bientôt de caftans de tchadors et de turbans. Que de chandelles devrons-nous brûler pour notre rédemption et pour être à nouveau inclus dans le troupeau des illuminés dans le bon et Droit Sirate. Nous nous mettrons de côté pour sure, ou peut-être à la fin de la marche pour ne pas souiller les purs barbus et sans culottes, qui en forment le corps chahutant et effrayant. Nous assisterons alors, bouche baie, à la glorification de la Mort. 

Le monde lui, nous laissera faire l’effort. Car en s’entretuant, nous le débarrasserons de nous. Fardeau gênant, nous n’avons rien ajouté, et depuis longtemps, à son bonheur. Quand à ce que nous investîmes dans ses conforts et ses plaisirs, il suffit de voir les queues de contrôles des aéroports et autres lieux communs pour en constater, ne soit-ce qu’un infime exemple.


Nicolas
Last Updated on Saturday, 10 August 2013 16:04
 

Promotion 1963

MLFcham Promotion 1963

Giverny - Mai 2004

MLFcham Giverny - Mai 2004

Athènes - Oct 08

MLFcham - Athènes - Octobre 2008

Promotion 1962

MLFcham Promotion 1962