Sommaire

Espace adhérent

Syrie des villes et Syrie des champs, ET encore Syrie bédouine PDF Print E-mail
User Rating: / 1
PoorBest 
Written by Simone Lafleuriel-Zakri   
Friday, 18 August 2017 13:33

Syrie des villes et Syrie des champs, ET encore

Syrie bédouine

 

un amour trop souvent... meurtrier...

 

Syrie bédouine, tant parcourue et tant aimée, racontée sous toutes ses formes, et au joli temps des Mandats mais déjà bien avant...

 

...

 

Dans la steppe Syrienne

 

ET Syrie au coeur... de l'information-désinformation, manipulation, mais aussi, ré-information

Syrie entre désinformation et réinformation...

 

Depuis toutes ces longues et terribles dernières six années, les nouvelles qui, dans les médias ou sur la Toile, nous parlent de la Syrie sont surtout, hélas, de ces combats qui, jour après jour, meurtrissent inexorablement le pays.

Information, désinformation, réinformation, manipulation ...Sans trève, elles cohabitent...Pour s'y retrouver dans ce flot continu de faits où même les plus avertis, les meilleurs et vrais analystes du pays parfois hésitent à retrouver la vérité, il nous est, quand même, possible de nous rendre sur des sites d'information repérés dès le début. Reconnus pour leur fiabilité, et de quelques vrais connaisseurs de la région, de ceux et de ceux qui décodent aussi, ils essaient de rendre compte, inlassablement, de ce qui se passe vraiment entre Méditerranée aux rives de l'Euphrate, des Monts du Taurus au Golan et de ses cimes toujours enneigées du Jebel ash Sheikh.

Ce sont informations d'experts de vrais amoureux de la Syrie, mais qui eux sont ignorés des médias qui, depuis toutes ces années de leur désinformation sur la Syrie, leur refusent l'accès à leurs

-2-

 

plateaux ou à leurs pages « International». La Syrie pourtant est bien leur pays. Ils y résident toujours ou ils l'ont quittée de leur plein gré ou en sont, ces temps, éloignés pour un exil qu'ils espèrent provisoire. D'autres y séjourné pour certains, pour raisons d'études, de travail, de recherches ou par simple goût de la découverte. ils ont acquis une bonne connaissance du terrain, ont appris à bien connaître toute la région et son environnement le plus large, comme sa très longue histoire. Ils ont essayé patiemment de s'y retouver dans la diversité de la société. lls sont en contact permanent avec les proches restés au pays, ont écumé les sites de la Toile, travaillent sans relâche pour dénicher l'info vraie, la bonne localisation, l'explication plausible, la thèse vraisemblable et celle qui pose question. C'est celles qu'il faut alors commenter, expliquer ou celles pour qui faut se résoudre à ajouter des points : points d'interrogation ou de suspension !

Les nouvelles transmises, le plus souvent hélas, situent détaillent, expliquent des terribles combats qui meurtrissent les grandes villes, défigurent la côte, saccagent les rives de l'Oronte ou de l'Euphrate : des informations qui nous arrivent heure par heure mais ne se ressemblent presque jamais.

 

 

Mort sur l'Euphrate,

 

Cliquez-ici pour télécharger le document pdf

Last Updated on Wednesday, 23 August 2017 16:06
 

Promotion 1963

MLFcham Promotion 1963

Giverny - Mai 2004

MLFcham Giverny - Mai 2004

Athènes - Oct 08

MLFcham - Athènes - Octobre 2008

Promotion 1962

MLFcham Promotion 1962