Espace adhérent

Hommage à des femmes arabes de grand talent PDF Print E-mail
User Rating: / 0
PoorBest 
Written by Amin ELSALEH   
Monday, 04 April 2011 11:11
Chers amis,

Nabila Hilmi nous a quitté la semaine dernière, c'était une femme de grande culture. Elle a exposé dans la galerie europia il y a 2 ans, vous pouvez visitez son site et vous en rendre compte de son immense talent.
J'ai publié un article d'une autre intellectuelle "Hiam Hamoui" que j'ai croisée à la cité universitaire dans les années soixante dix.
Vous pouvez aussi consulter en faisant votre recherche par mot-clé des articles d'autres femmes de talent, je cite: Nahla Chahal, Ahlam Moustaghanem, Hind Obeidin, sans oublier les nôtres Nadia Nashaoui et Pauline Yeterian ni les filles des nôtres: Joumana Al Jabri, Mouna Hachem (fille de Nadia), Nadine Dahbar..je crois avoir oublié d'autres hélas.
Dans mes nouvelles publications hommage à: Darwich, Edward Said, mais je continue à publier les contemporains Adonis, Kawakibi qui prend la relève de son grand père, Amin Maalouf qui mérite plus d'attention, mais c'est vous qui êtes censés enrichir votre site,donc envoyez-moi vos contributions. Heureusement que Nicolas Chahine et Samir Abdulac font parti de ceux qui sont très actifs pour fournir du bon contenu. La Syrie occupe toujours sa place priviligiée, je reçois beaucoup de choses qui parfois se recoupent avec une certaine répétition, mais je vais publier cette semaine de très belles photos qui ont été traitée par l'administrateur, en plus d'une chanson qui m'a beaucoup touché adressé aux enfants de Al Sham par un égyptien de grand talent et amoureux de notre pays comme la plupart des égyptiens. Vous devez consulter au quotidien les rubriques "vidéo" dans Actu EU et Actu USA. Les blagues ont toujours leur place: "perles du Bac", "resto alasacien". Les poètes continuent à alimenter notre site avec une traduction de certaines poésies d'Aïcha Arnaout (la femme du regretté Sakher Farzat dont l'exposition est prolongée jusqu'au 8 avril);une traduction de l'ancien grec de Parmenides par Osama Khalil (je pense à notre amie Ariane qui appartient à ce pays que nous aimons tous)en plus des quatres poèmes parus dans le recueil d'Osama Khalil en trilingue "Mes lettres d'Amour". Ceux qui connaissent mon éducation scientifique seront servis par des suites d'articles parus dans la rubrique "Open Data". Je termine par "the Arabian Spring" une suite de photos sous titrées qui communiquent le regard d'une autre femme peintre, poète..sur le printemps 2010.

Avec mes amitiés
Amin Elsaleh
Last Updated on Tuesday, 05 April 2011 12:36
 

Promotion 1963

MLFcham Promotion 1963

Giverny - Mai 2004

MLFcham Giverny - Mai 2004

Athènes - Oct 08

MLFcham - Athènes - Octobre 2008

Promotion 1962

MLFcham Promotion 1962