Espace adhérent

IBM lancera Websphere 8 en juin PDF Print E-mail
User Rating: / 0
PoorBest 
Written by IDG News Service   
Monday, 18 April 2011 13:27


Architecture logicielle

IBM lancera Websphere 8 en juin


Edition du 15/04/2011 - par This e-mail address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La mise à jour très attendue du serveur d'application d'IBM inclut le support de Java Enterprise Edition 6.

 

C'est le 17 juin qu'IBM a prévu de livrer la version 8.0 de son serveur d'application Websphere. Ce sera la première à supporter complètement Java EE6. Elle utilisera le gestionnaire de mise en place d'applications (Installation Manager) que Big Blue a commencé à packager avec la plupart de ses logiciels, note également le consultant britannique Steve Robinson qui a réalisé un manuel d'introduction à l'administration de Websphere 8. Même s'il reconnaît qu'IBM a procédé à de nombreuses modifications sur le produit, il considère que cette version bénéficie surtout d'une amélioration de son code de base comparée à la refonte réalisée sur la version 7 du produit, livrée en 2008.

Même dans sa version bêta, le logiciel semble se charger bien plus rapidement qu'avant, remarque Steve Robinson en soulignant qu'il propose un nombre significatif de nouvelles capacités. Le framework d'installation devrait faciliter le déploiement, particulièrement pour les entreprises qui ont besoin d'installer le logiciel sur différentes plateformes matérielles. Une fonction « drag and drop » permet de placer une application Java dans un dossier actif, ce qui rendra celle-ci immédiatement opérationnelle et facilitera les procédures de tests pour les développeurs.

Un travail conséquent a également été réalisé sur l'intégration du système de messaging Java interne à Websphere avec le système d'échange d'informations d'IBM, Websphere MQ. « Ils essaient de fluidifier les échanges entre une infrastructure MQ existante et une infrastructure de messagerie reposant sur un serveur d'applications Websphere », explique Steve Robinson.

Illustration : source - www.stevencharlesrobinson.com

Note de Amin Elsaleh: En 2010 une étude comparative a été effectuée sous ma direction entre deux serveurs d'application: Websphere et Glassfish dans le cadre du projet DISCEL (voir Actualité->Technologie->Document intelligent). Le standard proposé par le "Document intelligent" peut apporter une solution non-propriétaire en associant  le produit riche en fonctionnalité d'IBM d'une part et le logiciel Glassfish d'autre part (un produit en Open Source) dont l'avenir est désormais déterminé par la volonté d'Oracle d'évoluer vers un serveur d'application universel ou pas et d'unir ses efforts à celui d'IBM ce qui constituera un plus.

 

 

Promotion 1963

MLFcham Promotion 1963

Giverny - Mai 2004

MLFcham Giverny - Mai 2004

Athènes - Oct 08

MLFcham - Athènes - Octobre 2008

Promotion 1962

MLFcham Promotion 1962