Espace adhérent

Dans le monde de Natalia Bikir PDF Print E-mail
User Rating: / 0
PoorBest 
Written by Fatima Guemiah   
Sunday, 29 May 2011 07:58

Mercredi 1 juin  2011 à 19 h

 Dans le monde de Natalia Bikir

 

Une invitation à l’exposition Dans le monde de Natalia Bikir, dans le cadre du Festival Estival du Scribe, où les dernières créations de Natalia Bikir sont à l’honneur à la galerie Le Scribe l’Harmattan.

 Par une palette chaude, d’or et de lumière, on pénètre dans un univers  à l’atmosphère sereine,  peuplé de personnages et de paysages,  venus de légendes et histoires de la Moldavie.

Ses toiles racontent un monde d’autrefois, qu’elle a investi pour le peindre  avec les couleurs du monde d’aujourd’hui.

 Une artiste  qui transporte  le regard dans une méditation sur la beauté de la vie, merveilleuse et complexe à la fois, où la spiritualité imprègne son œuvre.  

Une exposition à voir, pour les tableaux de Natalia Bikir dans son monde enchanté et enchanteur,  qu’elle seule,  peut  nous donner à voir !

 

Fatima Guemiah

Natalia Bikir

Est née en Moldavie. Elle obtient son diplôme à la faculté d’Art plastique avec

le tableau  La maison parentale en 1990. Le tableau Le Berger est acquis  par le musée d’Etat de Moldavie. En 1992,  Natalia obtient sa première distinction en  Moldavie pour le cycle de tableaux Les Madones de mon village  et s’impose de plus en plus à la critique.

Elle obtient le Grand Prix de L’Union des Artistes de Roumanie en 1993. Elle fait son premier séjour à Paris à la Cité Internationale des Arts en 1994.

Puis, elle s’installe avec son fils Radu en France dès 1998.  A partir des années 90, sa peinture l’impose dans la sphère artistique européenne, elle participe alors, à de nombreuses manifestations culturelles en France et dans le monde.

Last Updated on Friday, 01 July 2011 14:02
 

Promotion 1963

MLFcham Promotion 1963

Giverny - Mai 2004

MLFcham Giverny - Mai 2004

Athènes - Oct 08

MLFcham - Athènes - Octobre 2008

Promotion 1962

MLFcham Promotion 1962